2008-10-14_Minutes--Procès-verbal
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COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
OCTOBER 14, 2008/LE 14 OCTOBRE 2008
COMMON COUNCIL MEETING – THE CITY OF SAINT JOHN
CITY HALL – OCTOBER 14, 2008 6:30 P.M.
present
Ivan Court, Mayor
Deputy Mayor Chase and Councillors Court, Farren, Killen,
Higgins, McGuire, Snook, Sullivan, and Titus
- and -
T. Totten, City Manager; J. Nugent, City Solicitor; Greg Yeomans,
Commissioner of Finance and Treasurer; P. Groody,
Commissioner of Municipal Operations; K. Forrest,
Commissioner of Planning and Development; A. Poffenroth,
Deputy Commissioner of Buildings and Inspection Services; A.
Beckett, Deputy City Manager; B. Reid, Deputy Chief of Police;
E. Gormley, Common Clerk and J. Taylor, Assistant Common
Clerk.
SÉANCE DU CONSEIL COMMUNAL DE THE CITY OF SAINT JOHN
À L'HÔTEL DE VILLE, LE 14 OCTOBRE 2008 À 18 H 30
Sont présents :
Ivan Court, maire
le maire suppléant Chase et les conseillers Court, Farren, Killen,
Higgins, McGuire, Snook, Sullivan et Titus
et
T. Totten, directeur général; J. Nugent, avocat municipal;
Greg Yeomans, commissaire aux finances et trésorier;
P. Groody, commissaire aux opérations municipales; K. Forrest,
commissaire à l'urbanisme et au développement; A. Poffenroth,
commissaire adjoint aux services d'inspection et des bâtiments;
A. Beckett, directeur général adjoint; B. Reid, chef de police
adjoint; ainsi que E. Gormley, greffière communale et J. Taylor,
greffier communal adjoint.
1. Call To Order – Prayer
Mayor Court called the meeting to order and Pastor Dan Trecartin of Grace Harvest
Church offered the opening prayer.
1. Ouverture de la séance, suivie de la prière
La séance est ouverte par le maire Court et le pasteur Dan Trecartin, de l'église
Grace Harvest, récite la prière d'ouverture.
2. Approval of Minutes
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the minutes of the meeting of
Common Council, held on September 29, 2008, be approved.
Question being taken, the motion was carried.
2. Approbation du procès-verbal
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que le procès-verbal de la séance du
conseil communal tenue le 29 septembre 2008 soit approuvé.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
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3. Approval of Agenda
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the agenda of this meeting be
approved.
Question being taken, the motion was carried.
3. Adoption de l'ordre du jour
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que l'ordre du jour de la présente séance
soit adopté.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
4. Disclosures of Conflict of Interest
Deputy Mayor Chase declared a conflict of interest with item 5.10 Historic Places
Initiative - Canadian Register of Historic Places.
4. Divulgations de conflits d'intérêts
Le maire suppléant Chase déclare qu'il est en situation de conflit d'intérêts avec le
point 5.10, Initiative des lieux historiques relative au Répertoire canadien des lieux
historiques.
Deputy Mayor Chase withdrew from the meeting citing a conflict of interest.
5. Consent Agenda
5.1
That the budget submissions for Cherry Brook Zoo be referred to the City
Manager for budget deliberations.
5.2
That the letter from G.L.C. Realty regarding Prince William Street upgrades be
referred to the City Manager.
5.3
That the resignation letter from N.A. Britton from the Police Commission be
referred to the Nominating Committee.
5.4
That the letter from Saint John Board of Trade addressed to Premier Graham be
received for information.
5.5
That the letter from River Road Community Alliance requesting to present be
referred to the Clerk to schedule.
5.6
That Common Council schedule the public hearing for the Section 39
amendment application of Dean Noack / Rivergate Properties Inc. (430 Prince Street),
for Monday, November 10, 2008 at 7:00 p.m. in the Council Chamber, and refer the
application to the Planning Advisory Committee for report and recommendation.
5.7
That the letter from Minister Jack Keir requesting to present be referred to the
Clerk to schedule.
5.8
That as recommended by the City Manager:
1. The City of Saint John renew its Lease of Space of Stall 8 &9 (partial) at the City
Market with Boys Own Inc. under the same terms and conditions contained in their
lease, for a further term of ten years commencing August 1, 2009 and expiring on July
31, 2019 at annual gross rent of $24 p.s.f. for the first 5 years and $26 p.s.f. for years 6
to 10 inclusive, with all other elements of the lease remaining unchanged; and
2. The Mayor and Common Clerk be authorized to execute any renewal document
required to finalize the transaction.
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5.9
That as recommended by the City Manager, the contract for the Greater Saint
John Sustainability Initiative be awarded to Dillon Consulting Limited, for $40,000 and
further that the Mayor and Common Clerk be authorized to execute the necessary
contract documents.
5.10
That as recommended by the City Manager, the contract for Phase 4 research
and documentation for the Canadian Register of Historic Places be awarded to Richard
& Co. Architecture Incorporated for $35,000 and further that the Mayor and Common
Clerk be authorized to execute the necessary contract documents.
5.11
That as recommended by the City Manager, the report regarding Contract
Number 2006-26: Latimer Lake and Spruce Lake Water Treatment Facilities – Electrical,
Mechanical and Architectural Upgrades be received for information.
5.12
That as recommended by the City Manager:
1. The approval of a new project in the amount of $1,250,000 under the 2008 Water and
Sewerage Utility Fund Capital Program – Sanitary category for the installation of a
sanitary sewer and forcemain along Rothesay Road between Clairmont Street to Fulton
Lane; and
2. The engineering services agreement with Godfrey Associates Ltd. for engineering
design and construction management for Rothesay Road be increased from $369,320 to
$573,312 (including the City’s eligible HST rebate) to include the cost of design and
construction management of a sanitary sewer system on Rothesay Road from Clairmont
Street to Fulton Lane; and
3. Staff prepare a letter for signature by the Mayor requesting that the Provincial funding
of $350,000 (plus eligible HST) for the Phase I road reconstruction on Rothesay Road
for 2008 be transferred to the Somerset Street Reconstruction project which was
completed in 2008 and further that the Province provide cost sharing in the amount of
$1,520,000 to cover the Provincial share of the Rothesay Road reconstruction project
between Colony Road and Fulton Lane.
5.13
That as recommended by the City Manager, the report on Public Information
Session for Princess Street Watermain, Sanitary and Storm Sewer be received for
information.
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor Killen
RESOLVED that the recommendation set out for
each consent agenda item respectively, be adopted.
Question being taken, the motion was carried.
Deputy Mayor Chase re-entered the meeting.
(Le maire suppléant Chase quitte la séance en raison d'un conflit d'intérêts.)
5. Questions soumises à l'approbation du conseil
5.1
Que les demandes budgétaires du zoo Cherry Brook soient transmises au
directeur général aux fins de délibérations budgétaires.
5.2
Que la lettre de G. L. C. Realty relative aux travaux de mise à niveau sur la
rue Prince William soit transmise au directeur général.
5.3
Que la lettre reçue de N. A. Britton soumettant sa démission à la Commission de
police soit transmise au Comité des candidatures.
5.4
Que la lettre au premier ministre Graham soumise par la Chambre de commerce
de Saint John soit acceptée à titre informatif.
5.5
Que la lettre de l'alliance communautaire du chemin River, visant à faire une
présentation devant le conseil, soit transmise à la greffière pour qu'elle fixe une date de
présentation.
5.6
Que le conseil communal fixe la date d'audience publique au
lundi 10 novembre 2008 à 19 h dans la salle du conseil relativement à la demande de
modification des conditions prévues à l'article 39 déposée par Dean Noack de
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RiverGate Properties Inc. situé au 430, rue Prince et transmette la demande au Comité
consultatif d'urbanisme aux fins de rapport et de recommandation.
5.7
Que la lettre de demande soumise par le ministre Jack Keir, visant à faire une
présentation devant le conseil, soit transmise à la greffière pour qu'elle fixe une date de
présentation.
5.8
Que, comme le recommande le directeur général, :
1. The City of Saint John renouvelle son bail (partiel) avec Boys Own Inc. relativement
os
aux étals n 8 et 9 sis au marché municipal, selon les mêmes modalités et conditions
er
stipulées dans le bail, pour une période de dix ans commençant le 1 août 2009 et se
terminant le 31 juillet 2019. Le loyer brut annuel est de 24 $ le pied carré pendant les
cinq premières années et de 26 $ le pied carré de la sixième à la dixième année, toutes
les autres dispositions du bail demeurant intactes;
2. le maire et la greffière communale soient autorisés à signer tout document requis
afférent au renouvellement afin de conclure la transaction.
5.9
Que, comme le recommande le directeur général, le contrat relatif à l'initiative de
développement durable de la région du Grand Saint John soit accordé à
Dillon Consulting Limited, au prix offert de 40 000 $ et, de plus, que le maire et la
greffière communale soient autorisés à signer les documents contractuels nécessaires.
5.10
Que, comme le recommande le directeur général, le contrat relatif à la phase 4 –
recherche et documentation – pour le Répertoire canadien des lieux historiques soit
accordé à Richard & Co. Architecture Incorporated, au prix offert de 35 000 $ et, de plus,
que le maire et la greffière communale soient autorisés à signer les documents
contractuels nécessaires.
5.11
Que, comme le recommande le directeur général, le rapport concernant le
o
contrat n 2006-26 visant les usines de traitement des eaux usées situées aux lacs
Latimer et Spruce – mises à niveau de l'équipement électrique, mécanique et
architectural – soit accepté à titre informatif.
5.12
Que, comme le recommande le directeur général, :
1. un nouveau projet au coût de 1 250 000 $ soit approuvé en vertu du programme
d’immobilisations du fonds des services d’aqueduc et d’égouts pour 2008 – catégorie
sanitaire – en vue d'installer des égouts sanitaires et une conduite de refoulement le
long du chemin Rothesay, de la rue Clairmont à l'allée Fulton;
2. la convention relative aux services d'ingénierie conclue avec Godfrey Associates Ltd.,
visant la gestion de la conception technique du chemin Rothesay, soit modifiée en
faisant passer le montant de 369 320 $ à 573 312 $ (y compris le remboursement de la
taxe de vente harmonisée auquel la municipalité est admissible) pour y inclure le coût de
la gestion de la conception technique d'un réseau d'égouts sanitaires sur le
chemin Rothesay, de la rue Clairmont à l'allée Fulton;
3. le personnel prépare une lettre aux fins de signature par le maire demandant que le
financement provincial de 350 000 $ (TVH admissible en sus) pour la phase I – réfection
du chemin Rothesay de 2008 – soit transféré au projet de réfection de la rue Somerset
achevé en 2008, et que la province autorise le partage des coûts au montant de
1 520 000 $ pour couvrir la part provinciale du projet de réfection du chemin Rothesay,
du chemin Colony à l'allée Fulton.
5.13
Que, comme le recommande le directeur général, le rapport concernant la
séance informative publique relative à la conduite d'eau principale, les installations
sanitaires et celles des égouts pluviaux sur la rue Princess soit accepté à titre informatif.
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller Killen
RÉSOLU que les recommandations formulées
relativement à chacun des points de la section Questions soumises à l'approbation du
conseil soient adoptées.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
Le maire suppléant Chase est de nouveau présent à la séance.
6. Members Comments
Council members commented on various community events.
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6. Commentaires présentés par les membres
Les membres du conseil s'expriment sur diverses activités communautaires.
7. Proclamation
7. Proclamation
8. Delegations/Presentations
Referring to a submitted presentation, Dan LeBlanc and Tom James, Chairs for Key
Industries, provided an overview of Key Industries and made a request to Council for
funding.
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor Killen
RESOLVED that Common Council suspend the
procedural by-law to allow Council to make a motion with respect to Key Industries
request for funding.
Question being taken, the motion was carried.
On motion of Councillor McGuire
Seconded by Councillor Court
RESOLVED that the City of Saint John provide
$30,000 yearly for a 5 year period of financial support towards the Key Industries Capital
Fundraising Campaign.
Councillor Titus stated that he is opposed to the motion as he would like to provide a
larger amount of funding to Key Industries; specifically he proposed that Council provide
$250,000.
Question being taken, the motion was carried with Councillor Titus voting
nay.
8. Délégations et présentations
Faisant référence à une présentation antérieure, Dan LeBlanc et Tom James, présidents
de Key Industries, présentent un aperçu de Key Industries, puis font une demande de
financement.
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller Killen
RÉSOLU que le conseil communal suspende
l'arrêté sur le règlement intérieur afin de pouvoir présenter une proposition relative à la
demande de financement de Key Industries.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
Proposition du conseiller McGuire
Appuyée par le conseiller Court
RÉSOLU que The City of Saint John fournisse une
aide financière annuelle de 30 000 $ pendant cinq ans à la campagne de financement
de Key Industries.
Le conseiller Titus indique qu'il s'oppose à la proposition. Il voudrait que le conseil
fournisse à Key Industries un financement plus important, soit de 250 000 $.
À l’issue du vote, la proposition est adoptée. Le conseiller Titus
vote contre la proposition.
9. Public Hearings
9.1(a) Proposed Section 39 Amendment 4207 Loch Lomond Road
9.1(b) Planning Advisory Committee Recommending Denial of Amendment
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The Common Clerk advised that the necessary advertising was completed with regard to
the proposed Section 39 Amendment amending the Section 39 conditions imposed on
the August 22, 1985 rezoning of the property located at 4207 Loch Lomond Road, also
identified as PID Numbers 55043848, 55043855, 55043830 and 00350835, to permit a
revised proposal, with no written objections received.
Consideration was also given to a report from the Planning Advisory Committee
submitting a copy of Planning staff's report considered at its October 7, 2008 meeting at
which the Committee decided to deny the amendment of the existing Section 39
conditions.
The Mayor called for members of the public to speak against the proposed amendment
with Mark Armstrong, owner of Airport General Store located at 4105 Loch Lomond
Road, citing that there is insufficient residential development in the area to support the
proposed expansion.
The Mayor called for members of the public to speak in favor of the proposed
amendment with John Kilpatrick, the applicant and Barb Richard stating that they were
not in agreement with the Planning Advisory Committee report and recommendation.
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that Common Council amend the
Section 39 conditions imposed on the August 22, 1985 rezoning of the property located
at 4207 Loch Lomond Road, also identified as PID Numbers 55043848, 55043855,
55043830 and 00350835, to permit a revised proposal.
Question being taken, the motion was carried with Councillors Sullivan,
Killen and Higgins voting nay.
9. Audiences publiques
9.1a) Projet de modification des conditions imposées par l’article 39 visant le
4207, chemin Loch Lomond
9.1b) Comité consultatif d'urbanisme recommandant le rejet de la modification
La greffière communale indique que les avis requis ont été publiés en ce qui a trait à la
modification proposée en vertu de l'article 39, modifiant les conditions imposées le
22 août 1985 relativement au rezonage de la propriété située au 4207, chemin
Loch Lomond et inscrite sous les NID 55043848, 55043855, 55043830 et 00350835,
afin de permettre la présentation d'une offre révisée, et qu'aucune objection écrite n'a
été reçue.
On a également examiné le rapport présenté par le Comité consultatif d'urbanisme,
accompagné d'un exemplaire du rapport rédigé par le personnel du service d'urbanisme,
qui ont fait l'objet d'un examen lors de la séance du 7 octobre 2008 au cours de laquelle
le comité a choisi de rejeter la modification des conditions en vigueur à l'heure actuelle
en vertu de l'article 39.
Le maire invite le public à se prononcer contre la modification proposée.
Mark Armstrong, propriétaire du magasin principal Airport situé au 4105, chemin
Loch Lomond, indique que l'aménagement résidentiel dans le secteur n'est pas assez
important pour soutenir l'agrandissement proposé.
Le maire invite les membres du public à exprimer leur appui quant à la modification
proposée. John Kilpatrick, le requérant, et Barb Richard indiquent qu'ils n'appuient pas
le rapport et les recommandations du Comité consultatif d'urbanisme.
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que le conseil communal modifie les
conditions imposées par l'article 39 le 22 août 1985, relativement au rezonage de la
propriété située au 4207, chemin Loch Lomond et inscrite sous les NID 55043848,
55043855, 55043830 et 00350835, afin de permettre la présentation d'une offre révisée.
À l’issue du vote, la proposition est adoptée. Les conseillers Sullivan,
Killen et Higgins votent contre la proposition.
9.2(a) Proposed Zoning By Law Amendment 461 Millidge Avenue
9.2(b) Planning Advisory Committee Recommending Denial of Amendment
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The Common Clerk advised that the necessary advertising was completed with regard to
rezoning a parcel of land located at 461 Millidge Avenue, having an area of
approximately 3,740 square metres, also identified as PID Number 00041517, from “R-
1B” One Family Residential to “B-2” General Business classification to permit the
development of business offices as requested by Tony Ratchford.
Consideration was also given to a report from the Planning Advisory Committee
submitting a copy of Planning Staff’s report considered at its October 7, 2008 meeting at
which the Committee decided to deny the application to re-zone a parcel of land located
at 461 Millidge Avenue as described above.
The Mayor called for members of the public to speak against the re-zoning with Heather
that
Quinn of 471 Millidge Avenue, and George McMillan of 451 Millidge Avenue citing
the proposed development did not adhere to the principles of the Municipal Plan or the
Millidgeville Secondary Plan by proposing commercial development in a residential area
between a designated neighbourhood centre and a designated district centre commercial
area.
The Mayor called for members of the public to speak in favor of the re-zoning with Tony
Ratchford, the applicant, appearing before Council and stating that he was not in
agreement with the committee report and recommendation to deny his application.
On motion of Councillor Sullivan
Seconded by Councillor Killen
RESOLVED that the proposal to rezone a
parcel of land located at 461 Millidge Avenue, having an area of approximately 3,740
square metres, also identified as PID Number 00041517, from “R-1B” One Family
Residential to “B-2” General Business classification to permit the development of
business offices be denied.
Question being taken, the motion was carried.
9.2a) Projet de modification de l'arrêté de zonage visant le 461, avenue Millidge
9.2b) Comité consultatif d'urbanisme recommandant le rejet de la modification
La greffière communale indique que les avis requis ont été publiés relativement au
rezonage d'une parcelle de terrain située au 461, avenue Millidge, d'une superficie
d'environ 3 740 mètres carrés et inscrite sous le NID 00041517, afin de faire passer la
classification s'y rapportant de zone résidentielle – habitations unifamiliales « R-1B » à
zone commerciale générale « B-2 » pour permettre la création de bureaux d'affaires à la
demande de Tony Ratchford.
Examen d'un rapport du Comité consultatif d'urbanisme, accompagné d'un exemplaire
du rapport du personnel du service d'urbanisme, étudié lors de la séance du
7 octobre 2008, à laquelle le Comité a décidé de rejeter la demande de rezonage d'une
parcelle de terrain située au 461, avenue Millidge, telle qu'elle est décrite ci-dessus.
Le maire invite le public à se prononcer contre le projet de rezonage. Heather Quinn du
471, avenue Millidge, et George McMillan du 451, avenue Millidge, indiquent que
l'aménagement proposé ne respecte pas les principes du plan d'aménagement ou du
plan secondaire de Millidgeville puisqu'il s'agit d'un aménagement commercial dans une
zone résidentielle située entre une zone de centre commercial de voisinage désignée et
une zone commerciale désignée (district du centre).
Le maire invite les membres du public à exprimer leur appui quant au rezonage.
Tony Ratchford, le requérant, se présente devant le conseil et indique qu'il n'appuie pas
le rapport et les recommandations du Comité, lesquels rejettent sa demande.
Proposition du conseiller Sullivan
Appuyée par le conseiller Killen
RÉSOLU que la proposition visant à
rezoner une parcelle de terrain située au 461, avenue Millidge, d'une superficie d'environ
3 740 mètres carrés et inscrite sous le NID 00041517, afin de faire passer la
classification s'y rapportant de zone résidentielle – habitations unifamiliales « R-1B » à
zone commerciale générale « B-2 » pour permettre la création de bureaux d'affaires, soit
rejetée.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
9.3(a) Proposed Zoning By Law Amendment 341 Ashburn Road
9.3(b) Planning Advisory Committee Recommending Amendment
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The Common Clerk advised that the necessary advertising was completed with regard to
rezoning a parcel of land located at 341 Ashburn Road, having an area of approximately
1731 square metres, also identified as being a portion of PID Number 55003982, from
“RF” Rural to “I-1” Light Industrial” classification to permit the land to be used in
conjunction with the adjacent vehicle storage compound as requested by Loyalist City
Towing Ltd.
Consideration was also given to a report from the Planning Advisory Committee
submitting a copy of Planning Staff’s report considered at its October 7, 2008 meeting at
which the Committee decided to recommend the application to re-zone a parcel of land
located at 341 Ashburn Road as described above.
The Mayor called for members of the public to speak against the re-zoning with no one
presenting.
The Mayor called for members of the public to speak in favor of the re-zoning with no
one presenting.
On motion of Councillor Farren
Seconded by Councillor Sullivan
RESOLVED that the by-law entitled, “A Law
to Amend the Zoning By-Law of the City of Saint John” amending Schedule “A”, the
Zoning Map of The City of Saint John, by rezoning a parcel of land located at 341
Ashburn Road, having an area of approximately 1731 square metres, also identified as
being a portion of PID Number 55003982, from “RF” Rural to “I-1” Light Industrial”
classification, be read a first time.
Question being taken, the motion was carried.
Read a first time by title, the by-law entitled “A Law to Amend the Zoning By-Law of the
City of Saint John”.
On motion of Councillor Killen
Seconded by Councilor Sullivan
RESOLVED that the by-law entitled, “A Law to
Amend the Zoning By-Law of the City of Saint John” amending Schedule “A”, the Zoning
Map of The City of Saint John, by rezoning a parcel of land located at 341 Ashburn
Road, having an area of approximately 1731 square metres, also identified as being a
portion of PID Number 55003982, from “RF” Rural to “I-1” Light Industrial” classification,
be read a second time.
Question being taken, the motion was carried.
Read a second time by title, the by-law entitled, “A Law to Amend the Zoning By-Law of
the City of Saint John”.
9.3a) Projet de modification de l'Arrêté de zonage visant le 341, chemin Ashburn
9.3b) Comité consultatif d'urbanisme recommandant les modifications
La greffière communale indique que les avis requis ont été publiés relativement au
rezonage d'une parcelle de terrain située au 341, chemin Ashburn, d'une superficie
d'environ 1 731 mètres carrés et inscrite sous le NID 55003982, afin de faire passer la
classification s'y rapportant de zone rurale « RF » à zone d'industrie légère « I-1 » pour
permettre au bien-fonds d'être utilisé conjointement avec le parc d'entreposage de
véhicules adjacent par Loyalist City Towing Ltd.
Examen d'un rapport du Comité consultatif d'urbanisme, accompagné d'un exemplaire
du rapport du personnel du service d'urbanisme, étudié lors de la séance du
7 octobre 2008, à laquelle le Comité a décidé de recommander l'approbation de la
demande de rezonage d'une parcelle de terrain située au 341, chemin Ashburn, telle
qu'elle est décrite ci-dessus.
Le maire invite le public à se prononcer contre le rezonage, mais personne ne prend la
parole.
Le maire invite le public à exprimer son appui quant au rezonage, mais personne ne
prend la parole.
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Proposition du conseiller Farren
Appuyée par le conseiller Sullivan
RÉSOLU que l'arrêté intitulé « Arrêté
modifiant l'arrêté de zonage de The City of Saint John » en modifiant à l'annexe A, plan
de zonage de The City of Saint John, le zonage d'une parcelle de terrain située au 341,
chemin Ashburn, d'une superficie d'environ 1 731 mètres carrés et inscrite en partie
sous le NID 55003982, afin de faire passer la classification s'y rapportant de zone
rurale « RF » à zone d'industrie légère « I-1 », fasse l'objet d'une première lecture.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
Première lecture par titre de l'arrêté intitulé « Arrêté modifiant l'arrêté de zonage de The
City of Saint John ».
Proposition du conseiller Killen
Appuyée par le conseiller Sullivan
RÉSOLU que l'arrêté intitulé « Arrêté modifiant
l'arrêté de zonage de The City of Saint John » en modifiant à l'annexe A, plan de zonage
de The City of Saint John, le zonage d'une parcelle de terrain située au 341,
chemin Ashburn, d'une superficie d'environ 1 731 mètres carrés et inscrite en partie
sous le NID 55003982, afin de faire passer la classification s'y rapportant de zone
rurale « RF » à zone d'industrie légère « I-1 », fasse l'objet d'une deuxième lecture.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
Deuxième lecture par titre de l'arrêté intitulé « Arrêté modifiant l'arrêté de zonage de The
City of Saint John ».
9.4(a) Proposed Zoning By Law Amendment 299 Norris Road
9.4(b) Planning Advisory Committee Recommending Withdrawal
The Common Clerk advised that the necessary advertising was completed with regard to
rezoning a parcel of land located at 299 Norris Road, having an area of approximately
4,000 square metres, also identified as being a portion of PID Number 55180152, from
“RS-1” One and Two Family Suburban Residential to “B-1” Local Business to permit the
development of a dental office as requested by Lynn Lamont.
Consideration was also given to a report from the Planning Advisory Committee
submitting a copy of Planning Staff’s report considered at its October 7, 2008 meeting at
which the Committee indicated that the applicant submitted a letter requesting that the
application be withdrawn.
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the letter requesting the
withdrawal of the application to rezoning a parcel of land located at 299 Norris Road,
having an area of approximately 4,000 square metres, also identified as being a portion
of PID Number 55180152, from “RS-1” One and Two Family Suburban Residential to “B-
1” Local Business to permit the development of a dental office be accepted.
Question being taken, the motion was carried.
9.4a) Projet de modification de l'arrêté de zonage visant le 299, chemin Norris
9.4b) Comité consultatif d'urbanisme recommandant le retrait
La greffière communale indique que les avis requis ont été publiés relativement au
rezonage d'une parcelle de terrain située au 299, chemin Norris, d'une superficie
d'environ 4 000 mètres carrés et inscrite en partie sous le NID 55180152, afin de faire
passer la classification s'y rapportant de zone résidentielle de banlieue – habitations
unifamiliales et bifamiliales « RS-1 » à zone commerciale locale « B-1 » pour permettre
la création d'un cabinet dentaire à la demande de Lynn Lamont.
Examen d'un rapport présenté par le Comité consultatif d'urbanisme accompagné d'un
exemplaire du rapport du personnel du service d'urbanisme, étudié lors de la séance du
7 octobre 2008 au cours de laquelle le Comité a indiqué que la requérante a soumis une
lettre voulant que la demande soit retirée.
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que la lettre voulant que la demande soit
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COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
OCTOBER 14, 2008/LE 14 OCTOBRE 2008
retirée relativement au rezonage d'une parcelle de terrain située au 299, chemin Norris,
d'une superficie d'environ 4 000 mètres carrés et inscrite en partie sous le
NID 55180152, afin de faire passer la classification s'y rapportant de zone résidentielle
de banlieue – habitations unifamiliales et bifamiliales « RS-1 » à zone commerciale
locale « B-1 » pour permettre la création d'un cabinet dentaire à la demande de
Lynn Lamont soit acceptée.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
Councillor Court withdrew from the meeting as he was absent from the Public Hearing
for 861-891 Fairville Boulevard.
10. Consideration of By-laws
10.1 Third Reading Zoning By Law Amendment 861-891 Fairville Boulevard
On motion of Councillor Farren
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the by-law entitled, “By-law
Number C.P. 110-85 A Law to Amend the Zoning By-law of the City of Saint John”,
amending Schedule “A”, the Zoning Map of The City of Saint John, amending Schedule
“A”, the Zoning Map of The City of Saint John, by re-zoning a parcel of land with an area
of approximately 2.3 hectares, located at 861-891 Fairville Boulevard, also identified as
being PID Numbers 00032813 and 00032821, from “I-4” Heavy Industrial Park and “B-2”
General Business to “SC” Shopping Centre classification, be read.
Question being taken, the motion was carried.
The by-law entitled, “By-law Number C.P. 110-85 A Law to Amend the Zoning By- law of
the City of Saint John”, was read in its entirety.
On motion of Councillor Farren
Seconded by Councillor Sullivan
RESOLVED that the by-law entitled, “By-law
Number C.P. 110-85 A Law to Amend the Zoning By-law of the City of Saint John”,
amending Schedule “A”, the Zoning Map of The City of Saint John, amending Schedule
“A”, the Zoning Map of The City of Saint John, by re-zoning a parcel of land with an area
of approximately 2.3 hectares, located at 861-891 Fairville Boulevard, also identified as
being PID Numbers 00032813 and 00032821, from “I-4” Heavy Industrial Park and “B-2”
General Business to “SC” Shopping Centre classification, be read a third time, enacted,
and the Corporate Common Seal affixed thereto.
Question being taken, the motion was carried.
The by-law entitled, “By-law Number C.P. 110-85 A Law to Amend the Zoning By-law of
the City of Saint John”, was read a third time by title.
Councillor Court re-entered the meeting.
Le conseiller Court quitte la séance puisqu'il n'était pas présent à l'audience publique
portant sur le 861-891, boulevard Fairville.
10. Étude des arrêtés municipaux
10.1 Troisième lecture de l'arrêté de zonage visant le 861-891, boulevard Fairville
Proposition du conseiller Farren
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que l'arrêté intitulé « Arrêté
o
n C.P. 110-85 modifiant l'arrêté de zonage de The City of Saint John » en modifiant à
l'annexe A, plan de zonage de The City of Saint John, le zonage d'une parcelle de
terrain située au 861-891, boulevard Fairville, d'une superficie d'environ 2,3 hectares et
inscrite sous les NID 00032813 et 00032821, afin de faire passer la classification s'y
rapportant de zone de parc d'industrie lourde « l-4 » et de zone commerciale générale
« B-2 » à zone de centre commercial « SC », fasse l'objet d'une lecture.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
o
L'arrêté intitulé « Arrêté n C.P. 110-85 modifiant l'arrêté de zonage de The City
of Saint John » est lu intégralement.
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COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
OCTOBER 14, 2008/LE 14 OCTOBRE 2008
Proposition du conseiller Farren
Appuyée par le conseiller Sullivan
o
RÉSOLU que l'arrêté intitulé « Arrêté n C.P. 110-
85 modifiant l'arrêté de zonage de The City of Saint John » en modifiant à l'annexe A,
plan de zonage de The City of Saint John, le zonage d'une parcelle de terrain située au
861-891, boulevard Fairville, d'une superficie d'environ 2,3 hectares et inscrite sous les
NID 00032813 et 00032821, afin de faire passer la classification s'y rapportant de zone
de parc d'industrie lourde « l-4 » et de zone commerciale générale « B-2 » à zone de
centre commercial « SC », fasse l'objet d'une troisième lecture, que ledit arrêté soit
édicté et que le sceau communal y soit apposé.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
o
Troisième lecture par titre de l'arrêté intitulé « Arrêté n C.P. 110-85 modifiant l'arrêté de
zonage de The City of Saint John ».
Le conseiller Court se joint de nouveau à la séance.
Councillor Killen and Deputy Mayor Chase withdrew from the meeting.
10.2 Third Reading Traffic By Law Amendment
On motion of Councillor Farren
Seconded by Councillor Snook
RESOLVED that the by-law entitled, “A By Law to
Amend a By law Respecting Traffic on Streets in the City of Saint John under the
Authority of the Motor Vehicle Act, 1973 and Amendments Thereto”, be read.
Question being taken, the motion was carried.
The by-law entitled, “A By Law to Amend a By law Respecting Traffic on Streets in the
City of Saint John under the Authority of the Motor Vehicle Act, 1973 and Amendments
Thereto”, was read in its entirety.
On motion of Councillor Farren
Seconded by Councillor Sullivan
RESOLVED that the by-law entitled, “A By Law to
Amend a By law Respecting Traffic on Streets in the City of Saint John under the
Authority of the Motor Vehicle Act, 1973 and amendments thereto”, be read a third time,
enacted, and the Corporate Common Seal affixed thereto.
Question being taken, the motion was carried.
The by-law entitled, “A By Law to Amend a By law Respecting Traffic on Streets in the
City of Saint John under the Authority of the Motor Vehicle Act, 1973 and Amendments
Thereto”, was read a third time by title.
Councillor Killen and Deputy Mayor Chase re-entered the meeting.
Le conseiller Killen et le maire suppléant Chase quittent la séance.
10.2 Troisième lecture de la modification de l'arrêté concernant la circulation
Proposition du conseiller Farren
Appuyée par le conseiller Snook
RÉSOLU que l'arrêté intitulé « Arrêté modifiant
l'arrêté relatif à la circulation dans les rues de The City of Saint John édicté en vertu de
la Loi sur les véhicules à moteur (1973) et modifications afférentes » fasse l'objet d'une
lecture.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
L'arrêté intitulé « Arrêté modifiant l'arrêté relatif à la circulation dans les rues de The City
of Saint John édicté en vertu de la Loi sur les véhicules à moteur (1973) et modifications
afférentes » est lu intégralement.
Proposition du conseiller Farren
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COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
OCTOBER 14, 2008/LE 14 OCTOBRE 2008
Appuyée par le conseiller Sullivan
RÉSOLU que l'arrêté intitulé « Arrêté modifiant
l'arrêté relatif à la circulation dans les rues de The City of Saint John édicté en vertu de
la Loi sur les véhicules à moteur (1973) et modifications afférentes » fasse l'objet d'une
troisième lecture, que ledit arrêté soit édicté et que le sceau communal y soit apposé.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
Troisième lecture par titre de l'arrêté intitulé « Arrêté modifiant l'arrêté relatif à la
circulation dans les rues de The City of Saint John édicté en vertu de la Loi sur les
véhicules à moteur (1973) et modifications afférentes ».
Le conseiller Killen et le maire suppléant Chase sont de nouveau présents à la séance.
10.3 Public Presentation for Proposed Municipal Plan Amendment 435 Boars Head
Road
A Public Presentation was given for a proposed amendment to the Municipal
Development Plan which would: Amend Section 3.4.4 of the Millidgeville Secondary Plan
(Development Area Design Guidelines – Projects and Proposals- Development Area D:
Boars Head Road) by adding the following sentence at the end of the second paragraph
under the heading “Development Theme/Character”: “Townhouses may also be
developed on the parcel of land located at 435 Boars Head Road (PID 00049833).”
10.3 Présentation publique relativement au projet de modification du plan
municipal visant le 435, chemin Boars Head
Une présentation publique est donnée relativement à un projet de modification visant le
plan d'aménagement municipal qui : vise à modifier l'article 3.4.4 du plan secondaire de
Millidgeville (lignes directrices relatives à la conception de secteurs d'aménagement –
projets et propositions relatifs au secteur d'aménagement « D » : chemin Boars Head)
en ajoutant la phrase suivante à la suite du deuxième paragraphe sous la rubrique
« Thématique et caractéristique de l'aménagement » : « Des maisons en rangée
peuvent également être aménagées sur la parcelle de terrain (NID 00049833) située au
435, chemin Boars Head. »
11. Submissions by Council Members
11.1 Council Policies (Councillor Titus)
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the letter from Councillor Titus
regarding Council Policies be received for information.
Question being taken, the motion was carried.
On motion of Councillor Sullivan
Seconded by Deputy Mayor Chase
RESOLVED that Common Council rescind the
resolution made on September 29, 2008 as follows:
“Resolved that Common Council meet weekly on Monday nights alternating between
Committee of the Whole and Public Hearings on one Monday with regular Council
meetings on the alternative Monday nights.”
Councillor Titus commented that he does not support a rescinding motion as he believes
th
that the original motion by Councillor Sullivan from September 29, 2008 was an
unnecessary motion given that a provision already existed for a weekly meeting.
Councillor McGuire noted that he does not support the motion stating that the issue is
not the frequency of Council meetings, but rather the inefficiencies of Council meetings.
Councillor Farren commented that he does not support the motion stating that Council
could make meetings more efficient.
Responding to a comment made concerning Committee of the Whole, Councillor Titus
called a Point of Order stating that Councillors should not discuss Committee of the
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COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
OCTOBER 14, 2008/LE 14 OCTOBRE 2008
Whole matters in open session. The Mayor informed Councillor Titus that the reference
made was to a Committee of the Whole meeting which was open to the public.
Question being taken, the motion was defeated with Councillors Farren,
McGuire, and Titus voting nay.
On motion of Councillor Sullivan
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that Common Council meet weekly on
Monday nights alternating between regular meetings on one Monday and Committee of
the Whole meetings on the alternate Monday night.
The Common Clerk noted that Councillor Sullivan’s current motion was not valid as the
rescinding motion was defeated.
Councillor Sullivan called a Point of Order stating that he realized that the rescinding
motion was defeated; however, he questioned why he could not make a new motion
proposing a new format for the Council meetings.
The City Solicitor stated that Council adopted a resolution on September 29, 2008 which
defined the arrangement of the weekly Council meetings. Mr. Nugent noted that the
current motion to rescind this resolution was defeated, and therefore, he advised that
Councillor Sullivan’s subsequent motion is invalid as a principle exists whereby Council
is prohibited from passing a motion indirectly which it could not pass directly.
11. Interventions des membres du conseil
11.1 Politiques du conseil (conseiller Titus)
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que la lettre du conseiller Titus relative
aux politiques du conseil soit acceptée à titre informatif.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
Proposition du conseiller Sullivan
Appuyée par le maire suppléant Chase
RÉSOLU que le conseil communal annule sa
résolution du 29 septembre 2008 par l'adoption de la proposition suivante :
« séance du conseil communal tous les lundis soir : il y aura alternance entre le comité
plénier et les audiences publiques (un lundi soir) et les séances ordinaires du conseil (le
lundi soir suivant). »
Le conseiller Titus n'appuie pas la proposition d'annulation puisqu'il est d'avis que la
proposition initiale du conseiller Sullivan datée du 29 septembre 2008 est inutile étant
donné qu'une disposition concernant la tenue d'une séance hebdomadaire existe déjà.
Le conseiller McGuire signale qu'il n'appuie pas la proposition, indiquant que le
problème n'est pas la fréquence des séances du conseil, mais plutôt leur inefficacité.
Le conseiller Farren indique qu'il n'appuie pas la proposition déclarant que le conseil
pourrait améliorer l'efficacité des séances.
En réplique à un commentaire formulé concernant le comité plénier, le conseiller Titus
formule une objection en déclarant que les conseillers ne doivent pas discuter des
questions du comité en séance publique. Le maire informe le conseiller Titus que la
mention renvoie à une séance du comité plénier qui était ouverte au public.
À l'issue du vote, la proposition est rejetée. Les conseillers Farren,
McGuire et Titus votent contre la proposition.
Proposition du conseiller Sullivan
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que le conseil communal se réunisse
tous les lundis soir : il y aura alternance entre les séances ordinaires (un lundi soir) et
les séances du comité plénier (le lundi soir suivant).
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COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
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La greffière communale indique que la proposition actuelle du conseiller Sullivan est
invalide puisque la proposition d'annulation est rejetée.
Le conseiller Sullivan formule une objection en mentionnant que bien qu'il reconnaisse
que la proposition d'annulation est rejetée, il ne comprend pas pourquoi il ne peut
présenter une nouvelle proposition visant à établir un nouveau format pour les séances
du conseil.
L'avocat municipal indique que le conseil a adopté une résolution le 29 septembre 2008
laquelle définit les dispositions de ses séances hebdomadaires. M. Nugent mentionne
que la proposition actuelle d'annuler cette résolution est rejetée, ce qui rend invalide la
proposition ultérieure du conseiller Sullivan étant donné qu'il existe un principe selon
lequel le conseil n'est pas autorisé à accepter indirectement une proposition qui n'a pas
été acceptée directement.
11.2 Discussion on Referring Motions (Councillor Farren)
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the letter from Councillor Farren
titled Discussion on Referring Motions be received for information.
Question being taken, the motion was carried.
11.2 Discussion sur les propositions présentées (conseiller Farren)
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que la lettre du conseiller Farren relative
à la discussion sur les propositions présentées est acceptée à titre informatif.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
11.3 Update on Garbage Collections System (Councillor Farren)
On motion of Councillor Titus
Seconded by Deputy Mayor Chase
RESOLVED that staff provide Council and the
public with an update on the positive and negative results of the first week of the new
garbage pickup system.
Question being taken, the motion was carried.
11.3 Le point sur le système de collecte des ordures (conseiller Farren)
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le maire suppléant Chase
RÉSOLU que le personnel fournisse au conseil et
au public un rapport de mise à jour relatif aux résultats positifs et négatifs obtenus
suivant la première semaine de mise en place du nouveau système de collecte des
ordures.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
11.4 Splash Park for Dominion Park (Councillor Farren)
On motion of Councillor Farren
Seconded by Deputy Mayor Chase
RESOLVED that the City Manager, in consultation
with the Leisure Services Department, consider a splash pad in the Dominion Park area
with the capital projects for 2009.
Question being taken, the motion was carried with Councillor Titus voting
nay.
11.4 Fontaine à jets douchants dans le parc Dominion (conseiller Farren)
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COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
OCTOBER 14, 2008/LE 14 OCTOBRE 2008
Proposition du conseiller Farren
Appuyée par le maire suppléant Chase
RÉSOLU que le directeur général, en consultation
avec les Services des loisirs, étudie la possibilité d'inclure une fontaine à jets douchants
dans le voisinage du parc Dominion avec les projets d'immobilisations de 2009.
À l’issue du vote, la proposition est adoptée. Le conseiller Titus
vote contre la proposition.
11.5 Speed Limit on Heather Way (Councillor Mott)
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the letter from Councillor Mott
entitled Speed Limit on Heather Way be referred to the City Manager.
Question being taken, the motion was carried.
11.5 Limite de vitesse sur la voie Heather (conseiller Mott)
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que la lettre du conseiller Mott relative à
la limite de vitesse sur la voie Heather soit transmise au directeur général.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
11.6 Saint John Harbour Clean Up Progress Report (Councillor Snook)
On motion of Councillor Snook
Seconded by Deputy Mayor Chase
RESOLVED that the City Manager prepare a
progress report on the current status of the Saint John Harbour Clean Up project.
Question being taken, the motion was carried.
11.6 Rapport d'étape sur le nettoyage du port de Saint John (conseiller Snook)
Proposition du conseiller Snook
Appuyée par le maire suppléant Chase
RÉSOLU que le directeur général prépare un
rapport d'étape sur l'état actuel du projet de nettoyage du port de Saint John.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
12. Business Matters - Municipal Officers
12.1 Land Banking
On motion of Councillor Sullivan
Seconded by Councillor Killen
RESOLVED that Common Council refer the report
entitled Land Banking to Committee of the Whole closed session for further discussion.
Councillor Titus indicated that information concerning the Land Banking issue should be
discussed in open session.
Question being taken, the motion was carried with Councillor Titus voting
nay.
12. Affaires municipales évoquées par les fonctionnaires municipaux
12.1 Réserve foncière
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller Snook
RÉSOLU que le rapport relatif à une réserve
foncière soit transmise au Comité plénier.
94-72
COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
OCTOBER 14, 2008/LE 14 OCTOBRE 2008
À l'issue du vote, la proposition est adoptée. Le conseiller Titus vote
contre la proposition.
12.2 Viability of the Current Municipal Plan
On motion of Councillor Killen
Seconded by Councillor Farren
RESOLVED that staff provide additional information
to Council regarding the viability of the current Municipal Plan at the Council meeting of
October 20, 2008.
Question being taken, the motion was carried.
On motion of Councillor Snook
Seconded by Councillor Killen
RESOLVED that as recommended by the City
Manager, Common Council consider the allocation of adequate resources to commence
the preparation of a new municipal plan as part of the 2009 budget process.
Question being taken, the motion was carried.
12.2 Viabilité du plan d'aménagement actuel
Proposition du conseiller Killen
Appuyée par le conseiller Farren
RÉSOLU que le personnel présente des
renseignements supplémentaires concernant la viabilité du plan d'aménagement actuel
au cours de la séance du conseil prévue pour le 20 octobre 2008.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
Proposition du conseiller Snook
Appuyée par le conseiller Killen
RÉSOLU que, comme le recommande le directeur
général, le conseil communal considère la répartition des ressources adéquates afin
d'entamer la préparation d'un nouveau plan d'aménagement dans le cadre du processus
budgétaire de 2009.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
12.3 Building Canada Fund Application
On motion of Deputy Mayor Chase
Seconded by Councillor Killen
RESOLVED that Common Council ratifies
submission to the Building Canada Fund, of the City’s application for funding of water
infrastructure project which will assure the provision of clean, safe, reliable drinking
water to those served by the City’s Water Utility.
Question being taken, the motion was carried.
12.3 Demande à Fonds Chantiers Canada
Proposition du maire suppléant Chase
Appuyée par le conseiller Killen
RÉSOLU que le conseil communal autorise la
soumission à Fonds Chantiers Canada tirée de la demande de financement de la Ville
aux fins du projet d'infrastructure hydraulique qui assurera la prestation de services
d'eau propre, saine, fiable et potable à ceux desservis par le réseau d'aqueduc
municipal.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
13. Committee Reports
13.1 Police Force 2008 Operating Budget August YTD
94-73
COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
OCTOBER 14, 2008/LE 14 OCTOBRE 2008
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the report entitled Police Force
2008 Operating Budget August YTD be received for information.
Question being taken, the motion was carried.
13. Rapports déposés par les comités
13.1 Bilan financier (jusqu'au mois d'août) du budget de fonctionnement
de 2008 du service de police
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que le rapport relatif au bilan financier
(jusqu'au mois d'août) du budget de fonctionnement de 2008 du service de police soit
accepté à titre informatif.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
13.2 2007 Annual Report City of Saint John Pension Plan
On motion of Councillor Sullivan
Seconded by Councillor Killen
RESOLVED that the 2007 Annual Report on the
City of Saint John Pension Plan be lifted from the table.
Question being taken, the motion was carried.
On motion of Councillor Snook
Seconded by Councillor Court
RESOLVED that the 2007 Annual Report on the
City of Saint John Pension Plan be received for information.
Councillor McGuire called a Point of Order requesting that time be provided for other
Council members to speak on the issue at which time Mayor Court provided Councillor
McGuire with the opportunity to express his views.
Question being taken, the motion was carried with Councillors Farren and
Titus voting nay.
Coucillors Titus and Court withdrew momentarily during the discussion on the pension
issue.
13.2 Rapport annuel de 2007 relatif au régime de retraite de The City of
Saint John
Proposition du conseiller Sullivan
Appuyée par le conseiller Killen
RÉSOLU que le rapport annuel 2007 relatif au
régime de retraite de The City of Saint John soit soumis aux fins de discussion.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
Proposition du conseiller Snook
Appuyée par le conseiller Court
RÉSOLU que le rapport annuel 2007 relatif au
régime de retraite de The City of Saint John soit accepté à titre informatif.
Le conseiller McGuire formule une objection en demandant que du temps soit alloué aux
autres membres du conseil afin qu'ils puissent se prononcer sur la question. Le
maire Court lui donne alors l'occasion d'exprimer son opinion.
À l’issue du vote, la proposition est acceptée. Les conseillers Farren et
Titus votent contre la proposition.
Les conseillers Titus et Court quittent pendant un moment la séance alors que se
déroule la discussion sur la retraite.
13.3 Letter from Pension Plan Board of Trustees regarding Mandatory Retirement
On motion of Councillor Titus
94-74
COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
OCTOBER 14, 2008/LE 14 OCTOBRE 2008
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the Letter from Pension Plan
Board of Trustees regarding Mandatory Retirement be received for information.
Question being taken, the motion was carried.
13.3 Lettre du conseil d'administration du régime de retraite concernant la retraite
obligatoire
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que la lettre du conseil d'administration
du régime de retraite concernant la retraite obligatoire soit acceptée à titre informatif.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
13.4 Planning Advisory Committee recommending Fundy Bay Holdings Limited
Subdivision 475 Latimore Lake Road
On motion of Deputy Mayor Chase
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that as recommended by the City
Manager:
1. Common Council assent to the submitted Fundy Estates Subdivision (Lot 08-1 to 08-
3) and the Fundy Bay Holdings Limited Subdivision (Lot 2008-2 and Lot 2008-3) with
respect to any necessary public utility easements; and
2.Common Council accept a cash-in-lieu Land for Public Purposes for the above
mentioned Fundy Estates and Fundy Bay Holdings Limited Subdivisions.
Question being taken, the motion was carried.
13.4 Comité consultatif d'urbanisme recommandant le lotissement Fundy Bay
Holdings Limited 475, chemin Latimore Lake
Proposition du maire suppléant Chase
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que, comme le recommande le directeur
général, les propositions suivantes soient adoptées :
1. le conseil communal approuve le lotissement Fundy Estates (du lot 08-1 au lot 08-3)
et le lotissement Fundy Bay Holdings Limited (le lot 2008-2 et le lot 2008-3) relativement
à toute servitude d'entreprise de service public nécessaire;
2. le conseil communal accepte une compensation monétaire pour le terrain d'utilité
publique relativement aux lotissements Fundy Estates et Fundy Bay Holdings Limited.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
14. Consideration of Issues Separated from Consent Agenda
14. Étude des sujets écartés des questions soumises à l'approbation du
conseil
15. General Correspondence
15. Correspondance générale
16. Adjournment
The Mayor declared the meeting adjourned at 9:45 p.m.
16. Levée de la séance
Le maire déclare que la séance est levée à 21 h 45.
94-75
COMMON COUNCIL/CONSEIL COMMUNAL
OCTOBER 14, 2008/LE 14 OCTOBRE 2008
Mayor/maire
Common Clerk/greffier communal