2007-01-02_Minutes--Procès-verbal92-632
COMMON COUNCIL / CONSEIL COMMUNAL
JANUARY 2, 2007 / Le 2 janvier 2007
COMMON COUNCIL MEETING – THE CITY OF SAINT JOHN
CITY HALL – JANUARY 2, 2007, 5:00 P.M.
present
Norman McFarlane, Mayor
Deputy Mayor Hooton and Councillors Chang, Chase, Court,
Farren, Ferguson, McGuire, Tait, Titus and White
- and -
T. Totten, City Manager; J. Nugent, City Solicitor; Greg Yeomans,
Commissioner of Finance and Treasurer; P. Groody,
Commissioner of Municipal Operations; J. Baird, Commissioner
of Planning and Development; W. Edwards, Commissioner of
Building Inspections; A. Bodechon, Chief of Police; R. Simonds,
Fire Chief, B Morrison, Commissioner of Leisure Services; P.
Woods, Common Clerk and Deputy City Manager; and E.
Gormley, Assistant Common Clerk
SÉANCE DU CONSEIL COMMUNAL DE THE CITY OF SAINT JOHN
À L'HÔTEL DE VILLE, LE 2 JANVIER 2007 à 17 h
Sont présents :
Norman McFarlane, maire
la mairesse suppléante Hooton et les conseillers Chang, Chase,
Court, Farren, Ferguson, McGuire, Tait, Titus et White
et
T. Totten, directeur général; J. Nugent, avocat municipal; Greg
Yeomans, commissaire aux finances et trésorier; P. Groody,
commissaire aux opérations municipales; J. Baird, commissaire à
l'urbanisme et au développement; W. Edwards, commissaire aux
services d'inspection et des bâtiments; A. Bodechon, chef de
police; R. Simonds, chef du service d'incendie; B. Morrison,
commissaire aux services des loisirs; P. Woods, greffier
communal et directeur général adjoint; ainsi que E. Gormley,
greffière communale adjointe
1. Call To Order – Prayer
Mayor McFarlane called the meeting to order and Reverend Eric Phinney
offered the opening prayer.
1. Ouverture de la réunion, suivie de la prière
La séance est ouverte par le maire McFarlane et le pasteur Eric Phinney
récite la prière d'ouverture.
2. Approval of Minutes
2. Approbation du procès-verbal
3. Approval of Agenda
On motion of Councillor White
Seconded by Deputy Mayor Hooton
RESOLVED that the agenda of this meeting be
approved.
Question being taken, the motion was carried.
3. Adoption de l'ordre du jour
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Proposition du conseiller White
Appuyée par la mairesse suppléante Hooton
RÉSOLU que l'ordre du jour de la présente séance
soit adopté.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
4. Disclosures of Conflict of Interest
4. Divulgations de conflits d'intérêts
5. Consent Agenda
5.1
That Common Council schedule the Public Hearings for the rezoning applications
of Robert Colquhoun (7-9 MacLaren Boulevard), Tien Kim Hoa (150 Westmorland
Road), Gary Savoie (128 Millidge Avenue) and Heartland Developments Inc. (700
Somerset Street) for Monday, January 29, 2007 at 7:00 p.m. in the Council Chamber.
5.2
That the January 15, 2007 Public Hearings for the rezoning applications of
Hughes Surveys & Consultants Inc. (on behalf of Saint John Energy) at 304
Westmorland Road, and Haldor (1972) Ltd. at the rear portion of 298 Westmorland
Road, be cancelled, and that Common Council schedule new public hearings for
Monday, February 12, 2007 at 7:00 p.m. in the Council Chamber.
5.3
That the letter from Eric Cannon suggesting that a Paintball play zone could be
located in Rockwood Park be referred to the Rockwood Park Advisory Committee.
On motion of Councillor Titus
Seconded by Deputy Mayor Hooton
RESOLVED that the recommendation set out for
each consent agenda item respectively, with the exception of items, 5.4 and 5.5 (to be
considered under section 8), which have been identified for debate, be adopted.
Question being taken, the motion was carried.
5. Questions soumises à l'approbation du conseil
5.1
Que le conseil communal fixe la date d'audiences publiques relatives aux
demandes de rezonage présentées par Robert Colquhoun (7-9, boulevard MacLaren),
Tien Kim Hoa (150, chemin Westmorland), Gary Savoie (128, avenue Millidge) et
Heartland Developments Inc. (700, rue Somerset) au lundi, 29 janvier 2007 à 19 h dans
la salle du conseil.
5.2
Que les audiences publiques prévues le 15 janvier 2007 relatives aux demandes
de rezonage présentées par Hughes Surveys & Consultants Inc., (au nom de Saint John
Energy), visant le 304, chemin Westmorland; et Haldor (1972) Ltd., visant le terrain situé
à l'arrière du 298, chemin Westmorland, soient annulées et que le conseil fixe une
nouvelle date pour la tenue d'une audience publique, soit le lundi, 12 février 2007 à 19 h
dans la salle du conseil.
5.3
Que la lettre reçue de Eric Cannon, voulant qu'un terrain de paintball soit
aménagé dans le parc Rockwood, soit transmise au Comité consultatif du parc
Rockwood
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par la mairesse suppléante Hooton
RÉSOLU que la recommandation formulée
relativement à chacune des questions soumises à l'approbation du conseil, à l'exclusion
des points 5.4 et 5.5 (moyennant l'examen du point avec le point n 8), soit adoptée.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
6. Members Comments
Council members commented on various community events.
6. Commentaires présentés par les membres
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Les membres du conseil s'expriment sur diverses activités communautaires.
7. Proclamation
7. Proclamation
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that item number 10 on the agenda be
brought forward and dealt with at this time.
Question being taken, the motion was carried
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
QUE le point 10 de l'ordre du jour soit examiné et
traité dès maintenant.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
10. Consideration of By-laws
10.1(a) Third Reading Proposed Zoning By-law Amendment 53-75 Leinster Street
10.1(b) Section 39 Conditions - 53-75 Leinster Street
10.1(c) Letters in Opposition to Proposed Rezoning of 53-75 Leinster Street
10.1(d) Correspondence in Support of Rezoning of 53-75 Leinster Street
The City Solicitor called attention to correspondence related to the proposed re-zoning of
53-75 Leinster Street included in the agenda package which was received subsequent to
the Public Hearing, advising that it is not to be considered when making the decision on
third reading. He explained that the reason for this is that the Public Hearing is the
occasion provided for all parties to present their arguments fully and fairly in the
presence of Council as well as in the presence of all those interested in the matter, in a
single and unified process as set out in the Community Planning Act. He added that the
information was addressed to Council and it was therefore added to the agenda with the
note that it is not to be considered in making the decision on third reading.
(The Mayor and Councillor White withdrew from the meeting as Councillor White
had declared a conflict of interest before the Public Hearing on 53-75 Leinster Street and
the Mayor having been absent during the hearing, and Deputy Mayor Hooton took the
chair.)
On motion of Councillor Titus
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the by-law entitled, “By-law
Number C.P. 110-29, A Law to Amend the Zoning By-law of The City of Saint John”,
amended by adding "special zones SZ#21", its uses and standards, and re-zoning a
parcel of land located at 53-75 Leinster Street, having an area of approximately 2770
square metres, also identified as being PID Numbers 00009431 and 55059992, from “B-
2” General Business to “SZ-21” Special Zone #21 classification with Section 39
Conditions, be read.
Councillor Tait called a point of order stating that the comments being made were not
germane to the issue which is the proper zoning for the land use in question, and that
procedural issues are not appropriate to debate at this time. The Deputy Mayor ruled
that comments are restricted to the zoning issue.
Question being taken, the motion was defeated, with Councillors Chang,
Chase, Court, Farren and Ferguson voting nay.
On motion of Councillor Ferguson
Seconded by Councillor Farren
RESOLVED that third reading of the by-law
entitled, “By-law Number C.P. 110-29, A Law to Amend the Zoning By-law of The City of
Saint John”, amended by adding "special zones SZ#21", its uses and standards, and re-
zoning a parcel of land located at 53-75 Leinster Street, having an area of approximately
2770 square metres, also identified as being PID Numbers 00009431 and 55059992,
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from “B-2” General Business to “SZ-21” Special Zone #21 classification with Section 39
Conditions, be tabled.
Question being taken, the motion was carried, with Councillors McGuire,
Tait and Titus voting nay.
On motion of Councillor Ferguson
Seconded by Councillor Farren
RESOLVED that the City Manager and appropriate
staff, and the parties involved in the proposed re-zoning of 53-75 Leinster Street, meet
with a view to finding a solution, and report back to Council.
Responding to a question from Councillor Chase, the City Solicitor commented on the
th
resolution adopted at the December 18, 2006 meeting recommending that the parties
involved meet to seek a resolution, saying that Mr. Baird indicated that such a meeting
took place with no resolve. He advised that other information dealing with the merits and
arguments of the proposal received after the Public Hearing, should not be considered in
Council’s decision regarding third reading.
During discussion between the Deputy Mayor and Mr. Baird, Councillor Ferguson raised
a point of order stating that the issue has been tabled to which the Deputy responded
that she will continue with her questioning.
Councillor Farren raised a point of privilege commenting that he took objection to
remarks made by a Councillor which he believed to be insinuating that he was against
development because he voted to table the issue.
In response to a question from Councillor Court, the City Solicitor advised Council that
any obligation that the City has with regard to Saint John Non Profit Housing does not
bear upon the decision regarding the proposed re-zoning before Council.
Councillor Titus commented that he believes in the project and disagrees with discussion
which is not germane to the land use issue at hand.
Councillor Tait advised that his understanding was that third reading was not contingent
on the results of a meeting between the parties.
Question being taken, the motion was carried, with Councillors McGuire,
Tait and Titus voting nay.
(The Mayor and Councillor White re-entered the meeting, and the Mayor took the chair.)
On motion of Councillor Tait
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the Common Clerk be advised
that, if any correspondence or material is received, other than that which Council has
requested from the City Manager on the issue of the proposed re-zoning of 53-75
Leinster Street, it not be forwarded to Council Members.
Question being taken, the motion was carried.
10. Étude des arrêtés municipaux
10.1a) Troisième lecture du projet de modification de l'arrêté sur le zonage relatif
au 53-75, rue Leinster
10.1b) Modification proposée aux conditions imposées par l'article 39 visant le
terrain situé au 53-75, rue Leinster
10.1c) Lettres d'opposition au projet de modification visant le 53-75, rue Leinster
10.1d) Lettres d'appui au projet de modification visant le 53-75, rue Leinster
L'avocat municipal souligne que la correspondance relative au projet de rezonage visant
le 53-75, rue Leinster, incluse dans la trousse de l'ordre du jour et reçue à la suite de
l'audience publique, ne doit pas être considérée au moment de la prise de décision en
troisième lecture, étant donné que toutes les parties peuvent présenter à l'audience
publique leur argumentation de manière exhaustive et équitable devant le conseil et
toute autre personne intéressée, au cours d'une seule procédure, tel que le prévoit la Loi
sur l'urbanisme. Il ajoute que l'information est adressée au conseil et qu'elle est alors
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ajoutée à l'ordre du jour avec la mention qu'elle ne doit pas être prise en considération
au moment de la prise de décision en troisième lecture.
(Le maire et le conseiller White quittent la séance puisque M. White avait déclaré
un conflit d'intérêts avant la tenue de l'audience publique relative au 53-75, rue Leinster
et le maire n'avait pas assisté à l'audience, donc la mairesse suppléante Hooton assume
la présidence.)
Proposition du conseiller Titus
Appuyée par le conseiller McGuire
o
RÉSOLU que l'arrêté intitulé « Arrêté n C.P. 110-
29, modifiant l'arrêté sur le zonage de The City of Saint John » modifié par l'ajout de la
o
zone spéciale n SZ-21, ainsi que les usages et les normes connexes, et le rezonage
d'une parcelle de terrain d'une superficie d'environ 2 770 mètres carrés, située au 53-
75, rue Leinster et portant les NID 00009431 et 55059992, en vue de faire passer la
o
classification de zone commerciale générale « B-2 » à zone spéciale n 21 « SZ-21 »,
sous réserve des conditions imposées par l'article 39, fasse l'objet d'une lecture.
Le conseiller Tait fait un rappel au règlement et indique que les commentaires formulés
n'ont aucun rapport avec la pertinence du zonage quant à l'usage prévu et que la
question de procédure est inopportune en l'espèce. La mairesse suppléante affirme que
les commentaires ne doivent viser que la question de zonage.
À l’issue du vote, la proposition est rejetée. Les conseillers Chang,
Chase, Court, Farren et Ferguson votent contre la proposition.
Proposition du conseiller Ferguson
Appuyée par le conseiller Farren
RÉSOLU que la troisième lecture de l'arrêté intitulé
o
« Arrêté n C.P. 110-29, modifiant l'arrêté sur le zonage de The City of Saint John »
o
modifié par l'ajout de la zone spéciale n SZ-21, ainsi que les usages et les normes
connexes, et le rezonage d'une parcelle de terrain d'une superficie d'environ
2 770 mètres carrés, située au 53-75, rue Leinster et portant les NID 00009431 et
55059992, en vue de faire passer la classification de zone commerciale générale « B-
o
2 » à zone spéciale n 21 « SZ-21 », sous réserve des conditions imposées par
l'article 39, soit reportée.
À l’issue du vote, la proposition est acceptée. Les conseillers McGuire,
Tait et Titus votent contre la proposition.
Proposition du conseiller Ferguson
Appuyée par le conseiller Farren
RÉSOLU que le directeur général, les employés
adéquats et les parties intéressées au projet de rezonage visant le 53-75, rue Leinster
se réunissent afin de trouver une solution et qu'ils en fassent le compte rendu devant le
conseil.
L'avocat municipal répond à une question posée par le conseiller Chase et indique
qu'une résolution avait été adoptée au cours de la séance du 18 décembre 2006 visant
à recommander aux parties prenantes de se réunir afin de résoudre toute question et
que M. Baird affirme qu'une telle réunion a eu lieu sans qu'un accord soit obtenu. Il
réitère que d'autres renseignements obtenus à la suite de l'audience publique relatifs au
mérite et aux arguments visant la proposition ne devraient pas être considérés au
moment de la prise de décision en troisième lecture.
Au cours des discussions engagées entre la mairesse suppléante et M. Baird, le
conseiller Ferguson fait un rappel au règlement et affirme que la question a été reportée,
mais la mairesse suppléante répond qu'elle continuera à poser des questions.
Le conseiller Farren soulève une question de privilège et indique qu'il s'oppose aux
remarques exprimées par un conseiller qu'il interprète comme voulant signifier que ce
dernier suggère qu'il s'oppose à l'aménagement puisqu'il vote pour reporter la question.
Pour répondre à la question soulevée par le conseiller Court, l'avocat municipal indique
au conseil qu'aucune responsabilité assumée par la Ville envers l'organisme Saint John
Non-Profit Housing Inc. ne doit influencer sa prise de décision relativement au projet de
rezonage présenté devant le conseil.
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Le conseiller Titus mentionne qu'il appuie le projet, mais s'oppose à toute discussion qui
ne porte pas sur la présente question d'usage des terres.
Le conseiller Tait dit avoir cru comprendre que la troisième lecture ne relève pas des
conclusions dégagées d'une réunion tenue entre les parties.
À l’issue du vote, la proposition est acceptée. Les conseillers McGuire,
Tait et Titus votent contre la proposition.
(Le maire et le conseiller White sont de nouveau présents et le maire préside la séance.)
Proposition du conseiller Tait
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que le greffier ne remette aux membres
du conseil aucune correspondance ou documentation reçue, autre que celle exigée du
directeur général, portant sur le projet de rezonage relatif au 53-75, rue Leinster.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
8. Delegations/Presentations
8.1 Communications Plan
Referring to a submitted report and electronic slide presentation, Janet McMillan, of
MT&L Public Relations Ltd., outlined her proposed plan to improve communications for
the City of Saint John.
On motion of Councillor Tait
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the Communication Audit and
Plan submitted by MT&L Public Relations Ltd., be referred to the 2007 budget and
considered for implementation.
Question being taken, the motion was carried.
The Mayor called for a recess at 7:10 p.m., and resumed the meeting at 7:15 p.m.
8. Délégations et présentations
8.1 Plan de communication
Se reportant à un rapport présenté et à l'aide d'une présentation électronique de
diapositives, Janet McMillan, de MT&L Public Relations Ltd., expose son projet visant à
améliorer le service de communications de The City of Saint John.
Proposition du conseiller Tait
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que le projet de vérification et de
planification des communications présenté par MT&L Public Relations Ltd. soit soumis à
un examen quant à sa réalisation au cours des délibérations budgétaires de 2007.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
Le maire demande une suspension à 19 h 10 et la réunion se poursuit à 19 h 15.
8.2(a) Presentations - Union Locals - Pension Deficit
Bob Hickes, President of CUPE introduced the topic of funding the pension deficit from
the Unions’ perspective and advised that the proposal to be delivered represents the 4
City of Saint John Union Locals and the Retirees’ Association.
Referring to a submitted electronic slide presentation, Paul Duxbury, Actuary, advised
Council that the Union groups and Retirees’ Association have agreed to a shared
solution to funding the pension deficit offering to commit to a raise in contribution with no
benefit changes, using an actuarial basis of 7% and the current mortality table.
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8.2(b) Management and Non-Union - Funding the Pension Plan
Referring to a submitted report and an electronic slide presentation, Paul Groody
reviewed the contents of the report entitled, “An Essential Plan for Sustainability -
Funding the Employees’ Pension Plan on behalf of Management, Professional and Non-
union employees of the City of Saint John which included recommendations for that
group’s contribution for a solution to the pension deficit.
8.2(c) Retirees’ Comments - Funding the Pension Plan
Claude McKinnon, President of the Retirees’ Association, spoke on behalf of
approximately 750 retirees advising that his members support the Unions’ presentation.
On motion of Councillor Ferguson
Seconded by Councillor Court
RESOLVED that the meeting be extended beyond
10:00 p.m. as provided for in Council’s Procedural By-law.
Question being taken, the motion was carried, with Councillor Titus voting
nay.
On motion of Deputy Mayor Hooton
Seconded by Councillor Court
RESOLVED that the presentations delivered on
behalf of the Unions, Management, Professional and Non-Union and Retirees be
referred to the City Manager and budget deliberations for a report to come back to
Council.
Question being taken, the motion was carried.
8.2(d) Superintendent of Pensions
On motion of Councillor Court
Seconded by Councillor White
RESOLVED that the correspondence from the
Superintendent of Pensions as well as a response prepared by City staff be received for
information.
Question being taken, the motion was carried.
8.2a) Présentations – sections locales syndicales – déficit de la caisse de retraite
Bob Hickes, président du SCFP, présente le point de vue des syndicats relativement à la
question du financement visant à combler le déficit de la caisse de retraite et affirme que
cette proposition est appuyée par les quatre sections locales de The City of Saint John
et l'Association des retraités.
Se reportant à une présentation électronique de diapositives, Paul Duxbury, actuaire,
affirme devant le conseil que les syndicats et l'Association des retraités consentent à
participer à la réalisation d'une solution visant à financer le déficit de la caisse de retraite
et s'engagent à accepter une hausse des contributions sans apporter de modifications
aux avantages, selon une base actuarielle de 7 % et en fonction de la table de mortalité
actuelle.
8.2b) Cadres et employés non syndiqués – financement de la caisse de retraite
Se reportant à un rapport et à une présentation électronique de diapositives présentés,
Paul Groody expose le contenu du rapport intitulé « An Essential Plan for Sustainability
– Funding the Employees' Pension Plan » (plan essentiel de durabilité : financement de
la caisse de retraite des employés), en faveur des cadres, des employés membres de
professions libérales et des employés non syndiqués de The City of Saint John, qui
comprend des recommandations relatives aux contributions apportées par ce groupe
visant à trouver une solution pour combler le déficit de la caisse de retraite.
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8.2c) Commentaires formulés par les retraités relatifs au financement de la
caisse de retraite
Claude McKinnon, président de l'Association des retraités, s'exprime au nom d'environ
750 retraités et affirme que les membres appuient la présentation donnée par les
syndicats.
Proposition du conseiller Ferguson
Appuyée par le conseiller Court
RÉSOLU que la séance soit prolongée au-delà de
22 h en vertu des dispositions de l'arrêté portant sur le règlement intérieur du conseil.
À l’issue du vote, la proposition est adoptée. Le conseiller Titus vote
contre la proposition.
Proposition de la mairesse suppléante Hooton
Appuyée par le conseiller Court
RÉSOLU que les présentations données par les
syndicats, les cadres, les employés membres de professions libérales, les employés non
syndiqués et les retraités soient transmises au directeur général et soumises à un
examen au cours des délibérations budgétaires aux fins de la rédaction d'un rapport à
l'intention du conseil.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
8.2d) Surintendant des pensions
Proposition du conseiller Court
Appuyée par le conseiller White
RÉSOLU que la correspondance reçue du
Surintendant des pensions ainsi que la réponse rédigée par les employés municipaux
soient acceptées à titre informatif.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
9. Public Hearings 7:00 P.M.
9. Audiences publiques à 19 h
11. Submissions by Council Members
11. Intervention des membres du conseil
12. Business Matters - Municipal Officers
12.1 Request for Placement of a Mini Home - 600 Latimore Lake Road
On motion of Councillor Court
Seconded by Councillor Farren
RESOLVED that as recommended by the City
Manager, Common Council approve the placement of another mini home on the subject
property at 600 Latimore Lake Road as generally indicated on the location map.
Question being taken, the motion was carried.
12. Affaires municipales évoquées par les fonctionnaires municipaux
12.1 Demande présentée voulant installer une mini-maison au 600, chemin
Latimore Lake
Proposition du conseiller Court
Appuyée par le conseiller Farren
RÉSOLU que, comme le recommande le directeur
général, le conseil approuve l'installation d'une mini-maison supplémentaire sur ladite
propriété située au 600, chemin Latimore Lake, comme le montre de manière générale
la carte de situation.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
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12.2 2007 Operating and Capital Budget - General Fund
On motion of Deputy Mayor Hooton
Seconded by Councillor McGuire
RESOLVED that the City Manager submit a
summary report on the actual 2006 budget and the proposed increases for 2007 for
discussion at the Committee of the Whole meeting at 5:00 p.m. on Thursday in the
Council Chamber.
Question being taken, the motion was carried.
12.2 Budget d'exploitation et d'immobilisations de 2007 – fonds généraux
Proposition de la mairesse suppléante Hooton
Appuyée par le conseiller McGuire
RÉSOLU que le directeur général présente un
rapport préliminaire relatif au budget 2006 actuel et aux augmentations prévues pour
2007, aux fins de discussion devant le Comité plénier au cours de la séance fixée au
jeudi à 17 h dans la salle du conseil.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
13. Committee Reports
13. Rapports déposés par les comités
14. Consideration of Issues Separated from Consent Agenda
14.1 Offer to Lease - Tourist Information Center
On motion of Councillor White
Seconded by Deputy Mayor Hooton
RESOLVED that as recommended by the City
Manager, the Mayor and Common Clerk be authorized to execute the Offer to Lease
from Se-Fish Associated Limited and 058854 N.B. Ltd. related to Unit 203, in Shoppes of
City Hall for the period January 1, 2007 to December 31, 2007.
Question being taken, the motion was carried.
14. Étude des sujets écartés des questions soumises à l'approbation du
conseil
14.1 Offre de location – Centre d'information touristique
Proposition du conseiller White
Appuyée par la mairesse suppléante Hooton
RÉSOLU que, comme le recommande le directeur
général, le maire et le greffier communal soient autorisés à signer l'offre de location
présentée par Se-Fish Associated Limited et 058854 N.B. Ltd. relative au bureau 203
er
situé au centre de boutiques de l'hôtel de ville, pour la période allant du 1 janvier 2007
au 31 décembre 2007.
À l'issue du vote, la proposition est adoptée.
15. General Correspondence
15. Correspondance générale
16. Adjournment
The Mayor declared the meeting adjourned at 10:15 p.m.
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16. Clôture de la séance
Le maire déclare que la séance est levée à 22 h 15.
Mayor/maire
Common Clerk/greffier communal